14/12/2017

Un lieu éphémère à découvrir d'urgence à Paris

Dans un ancien hôpital du 14ème arrondissement de Paris, une drôle de vie de quartier s'est mise en place. 

Baptisé "Les Grands Voisins", ce projet éphémère rassemble aujourd'hui 600 personnes en situation de précarité, 65 associations et entreprises qui ont leurs locaux sur place...
C'est aussi un endroit convivial dont le bar solidaire attire les parisiens et les curieux pour ses nombreux événements, comme des marchés ou des ateliers bobos ...

Le projet: La mixité d’occupation, entre hébergement de personnes fragiles et occupation des locaux restants par des porteurs de projets associatifs, culturels et solidaires, fait des Grands Voisins un laboratoire urbain d’ampleur inédite. Les voisins: Le site des Grands Voisins accueille les grands jours près de 1000 personnes . Environ 600 personnes y vivent : 300 résidents et plus de 300 personnes y travaillent, dans 70 associations, entreprises et ateliers. Le site: L’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, c’est un site de 3,4 hectares au cœur de Paris du 14e arrondissement de Paris, entre Denfert-Rochereau, la Fondation Cartier et Port Royal.



Les Grands Voisins
Ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul
82, Avenue Denfert-Rochereau
75 014 Paris
Métro lignes 4 et 6 : Station Denfert Rochereau à 6 min à pied
RER B : Station Port Royal à 4 min à pied
Bus 38 et N1 : Arrêt Saint-Vincent-de-Paul juste devant l'hôpital
Station Vélib la plus proche : 14111 – 18 rue Cassani
Les lundis et les mardis, le site n'est pas fermé, mais il n'y a pas d'animation grand public.


Au coeur de ce quartier éphémère : l'association L'un et L'autre recherche des bénévoles pour animer les services des prochains déjeuners festifs, les 24, 25, 31 Décembre et 1er Janvier. 

Pour réchauffer les coeurs en musique, envoyez un email à developpement@lunestlautre.org



Vous chantez? Ou vous jouez d'un instrument? 

l'Un Est l'Autre recherche des bénévoles pour animer les services des prochains déjeuners festifs, les 24, 25, 31 Décembre et 1er Janvier. 

Pour réchauffer les coeurs en musique, envoyez un email à developpement@lunestlautre.org

Enregistrer un commentaire