31/05/2016

London, dans quel quartier est-il agréable de passer du temps à Londres lors de de votre prochain séjour en famille !


Entre Picadilly et Marble Arch, shopping et  magasins classiques Primark, Top Shop,(Oxford Circus, 189 Oxford ST.lONDON W1W8LG) Hollister, ....et compagnie....
Nothing else than a Mojito
Autre quartier très vivant de Islington aux alentours de Upper Street Station ANGEL
Près de China Town, COVENT GARDEN quartier touristique le jour . Orla Kiely créatrice de mode et de décoration possède dans ce quartier une boutique ( 31 Monmouth Covent Garden , London WC2H 9DD).Le soir le quartier se transforme car il possède de nombreux restaurants sympas et beaucoup de spectacles.Une très bonne adresse découverte grâce à de très bons amis Londoniens: Sticks in Sushi Covent Garden.

21/05/2016

La fabuleuse rétrospective de Paul Klee artiste peintre moderne 1870-1940 actuellement à découvrir ou redécouvrir au centre Pompidou . L''ironie à l'oeuvre" vous attend avec plus de deux cent cinquante œuvres, provenant des plus grandes collections internationales et du Zentrum .

L'exposition démarre à partir des premières caricatures presque grotesques peintes sur verre du début; jusqu'aux oeuvres que l'on pourrait qualifier de surréalistes avec des oiseaux-avions des années 1920, sans reléguer la gravité des années noires sous le joug nazi ou la maladie qui gagnera par sclérose le corps de l'artiste en 1940.
Touches colorées rythmant des paysages allègres dévoilant la rigueur cubiste
Klee et le cubisme
Klee découvre le cubisme dès la fin de l’année 1911, à Munich et, un an plus tard, pendant un séjour à Paris. Dès lors, les inventions formelles du cubisme vont nourrir sa recherche picturale, souvent de façon dialectique. C’est ainsi que Klee, tout en s’inspirant du vocabulaire prisma- tique, dans ses dessins au style enfantin, ironise à propos de la décomposition des figures cubistes qu’il estime dépourvues de vitalité. 
Dans la série des peintures à l’aquarelle réalisées lors de son mythique voyage à Tunis (1914),l’artiste introduit des effets de distanciation, par exemple en laissant en réserve des bandes verticales correspondant à l’empreinte des élastiques utilisés pour peindre sur le motif. Cette mise à distance est également perceptible dans sa démarche, très singulière, consistant à découper ses compositions, une fois réalisées, en deux ou en plusieurs parties qui deviennent ensuite des oeuvres autonomes ou sont combinées sur un nouveau support. Klee affirme là une volonté créatrice dont les racines se trouvent paradoxalement dans l’acte destructeur. 
Tableau peint pendant la guerre Paul Klee se réfugie en Suisse pendant la période Nazie
 ( vous pouvez y voir un petit personnage central possédant les traits d'Hitler au centre  mèche et moustaches....puis plus haut vous pouvez voir ce même personnage en grande taille , puis en plus petite taille et sans la tête .....)
Nul n'a besoin d'ironiser à mes dépens, je m'en charge moi-même.
Paul Klee, Journal, janvier 1906.

Mon avis : Peu d'ironie dans cette exposition,je ne vois pas bien à quoi correspond le thème de la rétrospective: l'ironie. Je trouve que le titre donné ne correspond pas à toutes les parties de l'exposition, mais une riche collection cependant variée et chronologique constituées à travers les plus riches musées du monde montre ainsi la diversité et la beauté du travail de Klee.A voir donc dès que possible, c'est une très très belle exposition de qualité même si je ne peux pas être critique sur Paul Klee, puisqu'il reste l'un de mes peintres modernes préférés parmis Picasso , Matisse, Braque et Bonnard .... ! Bonnes Visites !

18/05/2016

Nuit des musées à Paris ce samedi 21 Mai, préparer votre week-end ! 46 Musées participants dans toute l'Ile de France, (presque) tous gratuits pour l'occasion, cette grande fête de la culture est immanquable ! Et ce n'est pas parce que ça s'appelle la "Nuit" des Musées, que les enfants ne ne peuvent pas y avoir droit !

Cette année, la nuit des Musées se déroulera le 21 Mai 2016. Plus de 1000 musées resteront ouverts toute la nuit pour nous faire découvrir leurs trésors, leurs coulisses, proposant même une multitude d'activités comme des chasses aux trésors, des concerts ou bien encore des jeux de lumière... 
La Nuit des Musées 2016 est un événement très attendu à Paris et dans toute l'Europe. Cette soirée, unique, est l'occasion de découvrir les musées autrement, en nocturne et souvent gratuitement, autour d'animations chaque année différentes ; jeux de lumières, visites conférences, balades nocturnes, concerts, spectacles, ne manquez rien !
Du Louvre, en passant par le Centre Pompidou, le Palais de Tokyo, le Domaine de Sceaux ou bien encore Versailles, c'est un programme chargé qui vous attend : plus de 5000 activités inédites et insolites sont à découvrir dans les musées participants, le temps d'une nuit au Musée.

La Nuit des Musées 2016 est une occasion en or pour se balader en famille : expositions et musées, ateliers dédiés aux enfants, le tout gratuit un samedi, dès l'après-midi. Votre porte-monnaie vous remercie ! Ce Samedi 21 Mai 2016, on en profite. Choisissez quel musée découvrir avec vos enfants. A vous de faire votre choix, pour cette soirée GRATUITE !

Je vous conseille Le film "Ma Loute",comédie noire excentrique, lumineuse, cruelle, dingue, burlesque et atypique .... Si vous souhaitez avoir de vrais éclats de rire courrez donc au cinéma

Il s'agit d'une histoire située au début du XXième siècle à la fois dingue et cruelle , atypique et burlesque, lumineuse qui  se passe à Ambeteuse dans la baie de Slack dans le nord de la France avec des personnages aux traits grotesques....Une outrance jouée par toute la folie de cette famille bourgeoise excentrique de Lille  : Les Van Petegem, 
Valéria Bruni Tedeschi, Madame Van Peteghem est farfelue et drôle...Juliette Binoche est drôle dans ce registre comique , elle s'incarne parfaitement dans ce rôle dingue et burlesque......

12/05/2016

Pourquoi ne pas profiter d’un week-end à Londres ou des vacances pour explorer avec vos enfants les studios de Harry Potter dans la banlieue de Londres pour entrer dans les coulisses du cinéma ?Vous pouvez vivre facilement les sept tomes des aventures du célèbre magicien avec votre famille .

Voici quelques astuces et infos pour tous les fans et ceux qui vont le devenir ! 
Les studios Warner Bros Harry potter sont géniaux.
C’est fabuleux ! Les effets spéciaux sont vraiment bluffants et vous revivrez le temps d'une visite, les moments les plus emblématiques des films et des décors des 10 années de tournage de la saga .

Entrée dans l'univers de Harry Potter le célèbre grand festin 
Des centaines de talents se sont succédés 









































pour participer à cette incroyable production....architectes, maquettistes et coiffeurs, décorateurs , plasticiens, maquilleurs, .....entrer avec moi dans l'univers fascinant de la Saga des films , de nombreuses attractions sont proposées également.


L'univers du Géant Hagrid.
 

10/05/2016

Week-end rallongé et détente ....découverte de lecture concernant l'histoire stupéfiante de Charlotte Salomon écrite par David Foenkinos.......

 Calme et détente au programme en lisant un bon bouquin ....Charlotte Salomon, de David Foenkinos.
Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une œuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : "C'est toute ma vie." Portrait saisissant d'une femme exceptionnelle, évocation d'un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d'une quête. Celle d'un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche. Bravo à David Foenkinos, bien connu depuis son roman " la délicatesse "... avec Charlotte Salomon c'est tout autre chose... c'est une histoire marquante et très émouvante 

«Foenkinos, fasciné, fait de nous les membres d’une communauté qu’il faut espérer grandissante : celle des admirateurs d’une jeune artiste nommée Charlotte Salomon, assassinée à 26 ans. Une promesse.»
François Busnel, L’Express
«Foenkinos, fasciné, fait de nous les membres d’une communauté qu’il faut espérer grandissante : celle des admirateurs d’une jeune artiste nommée Charlotte Salomon, assassinée à 26 ans. Une promesse.»
François Busnel, L’Express
Livre illustré de David Foenkinos aux éditions Gallimard des oeuvres de Charlotte Salomon