01/12/2016

Une sélection Cinématographique de deux très beaux films intéressants à voir pendant les périodes de Noël avec vos enfants en fonction de leurs âges...bonnes séances!

Still of Elle Fanning and Maddie Ziegler in Ballerina
Premier Film proposé : Ballerina, (1H30) C'est l'histoire de Félicie jeune orpheline bretonne et quimpéroise qui rêve d'être ballerine . Pour y parvenir, elle s'enfuit de l'orphelinat pour venir apprendre la danse à l'opéra de Paris. Elle devra alors se battre et se dépasser pour réaliser son rêve: devenir danseuse étoile à l'opéra de Paris. 
Victor deuxième personnage fuit également l'orphelinat pour Paris et sa tour Eiffel en construction.Un très Joli film positif à propos d'une passion :  la danse dans le cadre d'un Paris se situant entre 1887 et 1889.
BallerinaDescription de cette image, également commentée ci-après

Deuxième Film Proposé : Animaux fantastiques à voir sans hésitations en 3 D, pour l'aspect saisissandu  New York des années 1920, au croisement de Gotham City. Avec, au milieu d'effets spéciaux bluffants et du bestiaire annoncé, une splendide créature ailée et quelques coups de baguettes magiques pour reconstruire une ville.....

Les Animaux fantastiques est un film fantastique américano-britannique . Il s'agit d'une série dérivée de la saga Harry Potter qui sera suivie par quatre autres films,En 1926, à New York. Les « moldus » (les non-sorciers) ont la vie dure, mais les sorciers, également, visés par un groupe fanatique, mené par une certaine Mary-Lou, qui souhaite rétablir les procès en sorcellerie. Alors que des destructions mystérieuses secouent les Etats-Unis, Norbert Dragonneau est appelé en renfort. Il a écrit un livre sur un bestiaire d'animaux fantastiques, et on l'accuse d'avoir lâché ces créatures dans la Grosse Pomme. Norbert se met au travail avec l'aide de ses amis Portentina, Jacob, Queenie et Modesty...La romancière britannique J.K. Rowling, ici scénariste, n'a rien oublié , elle centre son récit d'aventures sur Norbert Dragonneau, le sorcier zoologiste, ­auteur d'un manuel sur les « animaux fantastiques » . C'est Bluffant !

Enregistrer un commentaire