07/06/2016

Une installation de Daniel Hourdé, «la Passerelle enchantée», est visible depuis le 25 mai en plein cœur de Paris. Comment est-elle arrivée là ? L'artiste a d'abord obtenu l'autorisation de la mairie d'arrondissement et ensuite celle de la ville.

Résultat de recherche d'images pour "expo pont des arts"Actuellement les cadenas sur le Pont des Arts enlevés pour cause de sécurité cèdent la place à une exposition éphémère, les cadenas de l'amour vont être enlevées du Pont des Arts pour être remplacées, fin septembre, par des rambardes en plexiglas. 

Paris s’interroge sur la suite à donner à l’embarrassant rituel des cadenas massivement greffés par les amoureux sur les ponts de Paris. A la place des grilles sur lesquelles s’accrochaient les grappes de loquets devenus dangereux pour la sécurité des piétons et des bateaux, des vitres ont été posées en lieu de garde-corps. 

Cette exposition éphémère donne des idées, les 45 tonnes de cadenas récupérées depuis septembre sur le pont pourraient bien être fondues pour créer une nouvelle oeuvre d'art.... à suivre....Une partie du grillage du pont des Arts à Paris a cédé dimanche 8 juin sous le poids des "cadenas d'amour"
Enregistrer un commentaire