12/05/2016

Pourquoi ne pas profiter d’un week-end à Londres ou des vacances pour explorer avec vos enfants les studios de Harry Potter dans la banlieue de Londres pour entrer dans les coulisses du cinéma ?Vous pouvez vivre facilement les sept tomes des aventures du célèbre magicien avec votre famille .

Voici quelques astuces et infos pour tous les fans et ceux qui vont le devenir ! 
Les studios Warner Bros Harry potter sont géniaux.
C’est fabuleux ! Les effets spéciaux sont vraiment bluffants et vous revivrez le temps d'une visite, les moments les plus emblématiques des films et des décors des 10 années de tournage de la saga .

Entrée dans l'univers de Harry Potter le célèbre grand festin 
Des centaines de talents se sont succédés 









































pour participer à cette incroyable production....architectes, maquettistes et coiffeurs, décorateurs , plasticiens, maquilleurs, .....entrer avec moi dans l'univers fascinant de la Saga des films , de nombreuses attractions sont proposées également.


L'univers du Géant Hagrid.
 


Petit bémol , Il est nécessaire de réserver à l'avance et de planifier votre visite sans le tour avec le bus car le prix est presque doublé avec le Bus Tour Warner Bros.
Il est alors très simple de s'y rendre en train (il y aura juste un supplément car c'est en dehors des zones 1 et 2 et c'est le terminus de Watford junction.)
Tarifs : environ 35 livres pour un adulte et 27 livres pour un enfant (5 - 15 ans) 4.95 l’audio guide, Le guide illustré des studios 9.95 livres, des friandises type la bière au beurre en supplément également…….Petit conseil : Un audioguide pour deux suffit largement!
Quand vous arrivez au terminus du métro, il y a un bus à prendre (2 livres par personnes aller-retour adulte ou enfant) reconnaissable car peint comme le film.
Le guide audio est préférable si vous n'êtes pas bien doué en anglais !
Itinéraire pour s’y rendre par vos propres moyens .
Partez de la gare d’embranchement de Watford pour vous rendre en train aller et retour jusqu’aux studios Warner Bros de Londres
La gare d’embranchement de Watford est la gare ferroviaire la plus proche des Studios Warner Bros. de Londres. Elle dispose de sa propre zone tarifaire, en dehors de la zone 9.
La gare d’embranchement de Watford est desservie par le train et les services de transport en surface London Overground, depuis la gare centrale de Londres. Le terminus est la gare Euston de Londres et le service de train National Rail met environ 20 minutes depuis cette station. Le service de transport en bus plus cher en surface avec le bus Tour met environ 50 minutes.
Vous pouvez utiliser votre carte Oyster « Pay As Yo Go » pour effectuer le trajet jusqu’à la gare d’embranchement de Watford. Si vous disposez d’une travel card, vérifiez à l’avance qu’elle couvre la zone dans laquelle est située la gare d’embranchement de Watford (il est possible que vous deviez acheter un billet supplémentaire pour effectuer le trajet).Si vous pensez pouvoir vous débrouiller sans problème,après avoir réservé vos billets directement sur le site du making Of Harry Potter, Il est possible ensuite de se rendre soi-même aux studios en prenant un train de la gare d'Euston London(accessible en métro et à 15 mn de marche de la station king cross Saint Pancras) jusqu’à la gare de Watford Junction-Une fois à la gare de Watford Junction,un bus spécial Harry Potter s’occupe de faire la navette toutes les trente minutes entre la gare et les studios moyennant £2 allers retours par personne( conservez bien votre ticket de Bus)
Une fois arrivé(e) à la gare d’embranchement de Watford, vous pouvez prendre la navette Bus Warner Bros qui part de la station se trouvant près des Studios Warner Bros. (Le trajet est payant). Vous pouvez aussi prendre un taxi depuis la stations.
Une autre possibilité plus chère consiste à réserver des billets pour la visite des Studios Warner Bros comprenant tout le trajet aller et retour en bus depuis le centre de Londres .En navettes partent chaque jour du bureau Golden Tours à la gare Victoria , dans le centre de Londres, à 7H30, 8H00,9H00,10H00,11H00,12H00,13H00,14H00,15H00,16H00. (tarif aller-retour 63 livres par adulte) et 58 livres par enfant. sur https://studiotour.warnerbros.fr/
Dans les deux cas faites en sorte de réserver les billets pour les Studios Warner Bros avant de vous rendre à la gare d’embranchement de Watford,ou bien avant de prendre le Warner Bus tour partant du centre de Londres, les billets ne pouvant pas être achetés dans l’attraction.Sur le site https://studiotour.warnerbros.fr/ 
Et ne pas oublier de prévoir une arrivée au Studio Tour 20 minutes avant le créneau horaire qui a été attribué par mail au moment de votre réservation.L'e.mail de confirmation seul ne fonctionne pas comme justificatif de réservation, il faut retirer les billets aux guichets situés à l'extérieur de l'attraction.
Le chemin de traverse est issu d'une riche combinaison de détails fournis dans les livres écrit par J.K.Rowling le design des boutiques est directement inspiré de celles du XVIIIième siècle. 


Toutes les réservations doivent se faire à l'avance et avant votre arrivée si possible à Londres de chez vous directement le site https://studiotour.warnerbros.fr/ 


1_2_3 ! Prêts pour la Visite...Voici l'entrée majestueuse des visiteurs après de larges portes ...dans le domaine de Poudlard pour entrée dans la Grande salle, l'un des décors les plus emblématiques de la saga de Harry Potter.Avec les fameuses bougies flottantes, que l'on peut admirer dans les films .....


Quai de la Gare  9 -3/4 pour l'accès au fameux train le Poudlard express

Bonnes Visites , j'espère que vous serez  tous émerveillés , tout autant que je l'ai été moi même et toute ma petite famille .Les enfants et les adultes en prennent plein les yeux !! Malgré le coût important (surtout avec le déplacement bus depuis Londres), on a vraiment l'impression d'être dans les décors du film, c'est immersif et on retrouve la magie des films.

Si possible je vous conseille d'y aller sans le bus. 
Concernant la restauration, sur place des zones sont prévues dans l'entrée des studios , un grand hall pour déjeuner avec la possibilité d'acheter des sandwichs et un Starbuck permettant d'y acheter des boissons. Seul bémol : le prix qui peut en rebuter certains et la boutique souvenir vraiment très chère en fin de visite( prévenir les enfants et passer très vite ce dernier moment avant la sortie finale).....Je vous souhaite une très bonne visite des studios et beaucoup d'amusements en famille !


















Enregistrer un commentaire