21/12/2015

Une journée au Jardin des Plantes avec vos enfants : Aujourd’hui, tous les grands singes sont menacés. Pour agir au plus vite et les sauver d’une extinction dans un futur proche, l’exposition fait le point sur les menaces qui pèsent sur eux et plus largement sur leur habitat, la forêt tropicale.
Une muséographie ludique et immersive
L’exposition propose aux visiteurs une déambulation dans la forêt tropicale, dans un décor immersif ponctué de jeux de lumière, de sons d’ambiance et de grandes projections audiovisuelles. Des dispositifs interactifs et ludiques rendent accessibles à tous les publics les notions essentielles.
Des spécimens de grands singes et des sculptures grandeur nature
L’exposition présente une sélection d’animaux naturalisés issue des collections du Muséum et de musées prêteurs. Plusieurs spécimens naturalisés et montages de squelettes de grands singes en position dynamique ont été réalisés spécialement pour l’exposition.
Trois sculptures réalistes, grandeur nature, de chimpanzé, gorille et orang-outan accueillent le visiteur dans la première partie de l’exposition.
Des objets ethnologiques et historiques sortent exceptionnellement des réserves du Muséum pour illustrer les rapports que les hommes entretiennent avec les grands singes .
Grands singes © Cyril RuosoExposition Sur la piste des Grands singes © Ingrid BlanquerExposition Sur la piste des Grands singes © Ingrid BlanquerAtelier pédagogique exposition Sur la piste des Grands singes © Ingrid BlanquerGrands singes © Cyril Ruoso

INFORMATIONS PRATIQUES

DATES

TRANSPORTS

Bus : lignes 24, 57, 61, 63, 67, 89, 91
Batobus : arrêt Jardin des Plantes
Métro, RER : ligne 5 Gare d’Austerlitz, ligne 7 Censier Daubenton, ligne 10 Jussieu ou Gare d’Austerlitz, RER C Gare d’Austerlitz
Train : gare d'Austerlitz et gare de Lyon

HORAIRES

Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h, sauf le mardi et le 1er mai
Dernier accès aux caisses 45 min. avant la fermeture

RENSEIGNEMENTS

01 40 79 56 01 / 54 79 (10 h - 18 h)
valhuber@mnhn.fr

LES LIEUX DE L'ÉVÉNEMENT


Enregistrer un commentaire