20/10/2013

C'est l'exposition la plus visitée actuellement : FRIDA KAHLO au Musée de l'Orangerie.



Son corps martyrisé à fait de sa vie un véritable enfer. Mais L'amour et la peinture l'ont sauvée. A Paris, le musée de l'orangerie rend hommage au couple légendaire qu'elle formait avec Diego Rivera.
Le Musée de l'Orangerie à Paris en collaboration avec les musée Dolorès Olmedo de Mexico, consacre jusqu'au 13 janvier 2014 une exposition inédite des oeuvres du couple mythique incarné par Diego Rivera et Frida Kahlo. Visite guidée de cette première rétrospective sur ces deux artistes mexicains de renom....Frida Kahlo / Diego Rivera. L'art en fusion 
du 9 octobre 2013  au 13 janvier 2014 au Musée de l’Orangerie

Frida Kahlo à l'instar des grandes stars a donné jour à un véritable culte appelé Fridamania.....illustré ci-dessous.
Je vous conseille vivement de  voir ce film avant de vous rendre à l'exposition pour mieux comprendre la vie de Frida et de Diego , afin de mieux cerner la signification des oeuvres.Tous Le film montre une grande partie des tableaux de l'exposition. 
POUR LES ENFANTS EXPOSITION ATELIER SUR LE MÊME THÈME AU CENTRE POMPIDOU A voir Ici frida et moi

19/10/2013

SEBASTIÃO SALGADO GENESIS


Bonnes vacances !
Une exposition de photographies à découvrir à la  maison photographie
245 photographies exposées, au terme de huit ans de travail et d’une trentaine de voyages à travers le monde, sont présentées selon un parcours en cinq chapitres géographiques ("Aux confins du Sud", "Sanctuaires naturels", "Afrique", "Terres du Nord", "Amazonie et Pantanal"), qui sont autant de régions du monde explorées par Sebastião Salgago pour nous révéler la nature de notre planète dans toute sa splendeur.


 Ici http://www.mep-fr.org/evenement/sebastiao-salgado-2/

CAMBODGE POUR TOUJOURS !


Dans une magnifique exposition, le musée Guimet à Paris revisite le mythe d’Angkor qui s’est construit notamment en France au XIXe siècle et au début du XXe grâce à un explorateur français, Louis Delaporte (1842-1925). L’art khmer est resté «comme la plus belle expression du génie humain dans cette vaste partie de l’Asie qui s’étend de l’Indus au Pakistan», écrivait Louis Delaporte
Moulage d'un bas-relief d'Angkor Vat (première moitié du XIIe siècle). Détail du Barattage de l'Océan de Lait (mythe de l'hindouisme): les asuras (esprits) tenant la tête du serpent Vasuki. 
Ajouter une légende
Il présente notamment de fort réalistes moulages de parties de temples aujourd’hui disparues. Des moulages redécouverts et sauvés tout récemment.


Buste du roi khmer Jayavarman VII (fin XIIe-début XIIIe), propriété du Musée national à Phnom Penh.
Pour l’occasion, le musée des Arts asiatiques a également puisé dans ses propres collections. Et fait venir de fort belles statues du musée national du Cambodge à Phnom Penh. A commencer par celle attribuée à Jayavarman VII, un des grands rois khmers (fin XIIe-début XIIe). On peut ainsi admirer ce souverain, conquérant du Vietnam, Siam et Laos voisins, les yeux clos, en train de méditer. Une manière d’exprimer la doctrine bouddhique de la compassion. Et de dire à son peuple : «Je suis capable de souffrir comme toi»
DES ATELIERS SONT ORGANISÉS PENDANT LES VACANCES DE LA TOUSSAINT

18/10/2013

Chouette, les vacances de la toussaint !Idées sorties famille Paris....

Idées sorties famille Paris....Youpi ! ce sont les vacances de la Toussaint! et bien d'autres sorties encore.....


ASTÉRIX À LA BNF: Ici asterix.html 
 A l’occasion du don par Albert Uderzo de 120 planches originales, on plonge dans l’histoire du célèbre Gaulois et de son village frondeur, entre images et pièces archéologiques. L’expo idéale des vacances de la Toussaint (et de Noël)!


GEORGES BRAQUE
 au Grand palais : visite-atelier-5-7-ans-georges-braque-des-oiseaux-et-des-formes



RupturesRuptures au Palais de la Découverte
Comment expliquer que la pression exercée au sol par un talon
 aiguille soit supérieur
à celle d’une patte d’éléphant ? Pourquoi un spaghetti cru ne se casse jamais en deux morceaux ?
De nombreux scientifiques viennent présenter le fruit de leurs recherches.
http://www.palais-decouverte.fr/index.php
Mille milliards de fourmis au Palais de la découverte
du 15 octobre 2013 au 24 août 2014
Apparues il y a 120 millions d’années, les fourmis sont en réalité plus d’un million de milliards d’individus ! L’exposition Mille milliards de fourmis s’attache à présenter leur système social et les comportements collectifs sur lesquels repose leur formidable essor et explore la morphologie des fourmis et les diverses adaptations identifiées des 14 095 espèces déjà connues à ce jour. Une redécouverte de cet insecte si familier et pourtant si étonnant. 



 Toujours l'exposition Roy Lichtenstein 
au Centre Pompidou.
A découvrir avec vos enfants en famille, jusqu'au 4 novembre une rentrée Pop

16/10/2013

C'est mercredi ! Une bonne idée de recette sur le blog Tambouille !

A découvrir iCI tambouille et Là https://www.facebook.com/pages/Tambouille/62454128756
Si vous souhaitez déguster un hamburger avec des frites maison, tout prêt à Paris, avec vos enfants, je vous conseille d'aller chez Big Fernand: Les adresses ici


10/10/2013

Ephémère exposition de Street art / dans la Tour 13 métro : quai de la gare , dans le 13 ième arrondissement


Pendant un mois, le public pourra visiter cette oeuvre d'art éphémère tous les jours de 12h à 20h, sauf le lundi. Entrée gratuite. http://bit.ly/1diWdU2
Plus de photos Ici https://www.facebook.com