31/08/2013

ASTUCES POUR UNE RENTREE  POP ! 
L’exposition Roy Lichtenstein au Centre Pompidou se termine le 4 novembre. 
Pour répondre à l'enthousiasme du public, l’exposition est désormais ouverte en nocturnes tous les soirs sauf le mardi jusqu'à 23h (dernière entrée à 22h).
Par ailleurs les adhérents ainsi que les visiteurs ayant acheté leurs billets sur Internet ont accès à l’exposition une heure plus tôt tous les samedis et les dimanches, dès 10h au lieu de 11h.

 voir et revoir 

Sunrise [Lever de soleil], 1965
Porcelaine émaillée sur feuille d’acier perforée, 58,4 x 71,8 x 6,7 cm
Édition 1/8 Collection particulière

au Centre pompidou PARIS

RETROSPECTIVE  ROY

LICHTENSTEIN
Jusqu'au 4 novembre 2013, Galerie 2, niveau 6


Une exposition de rentrée pour aller découvrir avec vos enfants cet artiste du début des années 1960 , faisant partie du pop art new-yorkais ! Pour en SAVOIR PLus...... cliquez sur Plus d'infos....

Ses peintures inspirées de planches de bandes dessinées sont en effet très célèbres, elles ne représentent qu'une courte période de sa carrière 

Cette rétrospective réunit plus de 120 œuvres, tableaux, sculptures, estampes. À côté de peintures pop très connues du début des années 1960 telles que Whaam! − de la collection de la Tate Modern − ou Drowning Girl − de la collection du MoMA −, sont donc présentées des estampes des années 50 dans lesquelles Lichtenstein applique le vocabulaire artistique moderne   et des sujets tirés de l'histoire américaine.
De nombreuses œuvres des années 70 et 80 ainsi que de grandes peintures tardives dialoguant avec les grands maîtres de l'histoire de l'art.(Matisse, Picasso, Fernand Léger, Mondrian, Cézanne...)
L'expo met particulièrement en valeur la réflexion de l’artiste sur la reproduction et l'appropriation d’images existantes. L’étape parisienne de la rétrospective s’emploie aussi à souligner son inventivité technique.
Ainsi, tout au long du parcours, des œuvres peu connues, estampes, céramiques, porcelaines, bronzes peints, dessins, rappellent qu’il n’aura cessé d'expérimenter et de chercher de nouveaux moyens pour traduire sa conception de l'art et du monde.

Roy Lichtenstein dans son atelier


L'exposition Roy Lichtenstein à Beaubourg est accessible pour un tarif de 13 € jusqu'au 4 novembre 2013, tous les jours de 11h à 21h. N'hésitez pas à aller voir l'exposition Roy Lichtenstein en nocturne, tous les jeudis jusqu'à 23h.
Enregistrer un commentaire