26/04/2013

Le meilleur de Keith Haring pour une grande retrospective pour comprendre sa ligne politique au Musée d'art Moderne de la ville de Paris



Keith Haring, 1981Icône underground des années 80 et du Pop-Art Graffiti , mort du Sida il y a 23 ans,  a côtoyé Madonna, Andy Warhol, Basquiat, Roy Lichtenstein, Daniel Buren . A Paris, il a décoré une tour extérieure au coeur de l'hôpital Necker .

Une vente aux enchères d'art contemporain financera la rénovation de la grande fresque de l'artiste américain Keith Haring, sur un escalier extérieur de l'hôpital Necker. La somme réunie permet la restauration de cette oeuvre de l'artiste américain,  très soucieux des enfants, qui réalisa gracieusement cette peinture monumentale en 1987, trois ans avant sa mort des suites du sida.




Cette rétrospective évènement met en lumière, à travers ses collages et découpages ; totems, bâches décorées ; masques....  la face militante et l'engagement de l'artiste et elle s'intitule: "The Political Line".
Au travers de ses figures emblématiques, du "Radiant Baby"ou du "Chien aux abois" ; il cherchait alors à dénoncer : Le Racisme, l'Homophobie,la Destruction de l'environnement et bien d'autres injustices.....comme l'Apartheid en Afrique du Sud ou l'épidémie du Sida.





Demander votre Guide papier(Gratuit) disponible à l'entrée de l'exposition : Cette exposition est à la portée de tous, petits et grands !



        Pour y aller avec vos enfants c'est Ici  expositions/keith-haring et pour découvrir son Pop Shop c'est là http://www.pop-shop.com. De plus une quinzaine de grands formats réalisées sur toile ou sur bâche seront exposées dans un autre lieu au CENTQUATRE  c'est Ici http://www.104.fr/
"The radiant Baby", Keith Haring

Enregistrer un commentaire