22/12/2012

Week-end du 23-24 février : Au coeur des festivités du Nouvel An


Parcours thématique et danses de Lion dans les collections permanentes, ateliers de calligraphies, lectures de contes à la librairie-boutique seront au programme !
Un tarif réduit sera accordé aux visiteurs les week-ends du 23-24 février avec accès gratuit aux animations et activités.
Enfin, pour tout achat à la librairie-boutique un pendentif avec un signe du zodiaque sera offert !

PROGRAMMATION jusqu'au 24 février :

Parcours de symboles de bon augure dans les collections chinoises 2e étage.
En Chine particulièrement, ces symboles de bon augure sont omniprésents lors des fêtes du nouvel an. Autour des portes, sur les vêtements, les objets de la vie quotidienne, la nourriture. Ils sont partout ! Les collections du musée Guimet permettent de découvrir plusieurs de ces motifs porte-bonheur. Les visiteurs entreront avec eux dans l’univers légendaire et l’imaginaire symbolique de la culture chinoise.






Samedi 23 : Danse du lion dans les salles du musée à 15h et à 17h : assurée par l’association LDFA du 13e arrondissement de Paris
Dimanche 24 : à partir de 16h : Rencontre avec Pascal Fauliot qui racontera des contes chinois et dédicacera ses ouvrages publiés au Seuil : les contes des sages taoïstes, du Tibet, du Japon, des samouraïs. Il évoquera également son prochain recueil « les contes des sages zen » qui sortira en mars. 
Enregistrer un commentaire