13/12/2012

Toujours à l'affiche pour Noël : L'Impressionnisme et la mode au Musée d'Orsay.


Parcours de l'expo 5-9 ans à retirer sur place à l'accueil
Un vrai défilé de tableaux présentés comme un défilé de mode grâce à Robert Carsen
Rien de mieux pour fuir la grisaille parisienne et le froid allez donc vous réfugier au musée d'Orsay pour découvrir cette mode impressionniste. Découpées en plusieurs parties : Le phénomène de la mode ( salle 1), Les Femmes chez elles 
( salles 2 à 4), Artistes et hommes du monde (salle 5) .Plaisirs du plein air (salle6). 
Plus d'infos

Parcours de l'expo pour enfants de 10-15 ans à retirer sur place à l'accueil

 
L'impressionnisme et la Mode, jusqu'au 20 janvier 2013. Une mise en scène de Robert Carsen mon chouchou des 
scénographies parisiennes 

Le gros point noir de cette exposition peut-être la foule. La masse de visiteurs était si compacte que j'ai pas pu profiter pleinement des oeuvres exposées. Bref,  légèrement frustrée par cette première visite je compte bien m’y rendre de nouveau ! Je vous conseille donc d'y aller tôt dès l'ouverture ou bien en nocturne. Nocturnes exceptionnelles pour L'impressionnisme et la mode les 28, 29 et 30 décembre jusqu'à 22h. Musée et expositions. Plein tarif 12€. Réduit 9,50€. Vente en ligne  Fermeture des caisses à 21h. Dernier accès à 21h15 (visiteurs avec billet ou carte, porte C). Début de l'évacuation à 21h45.A voir Ici horaires/horaires-douverture

Un espace dans la section plein air pour faire une pause avec des chants d'oiseaux pour une petite lecture sur des bancs aménagés sur un tapis de gazon vert.



Enregistrer un commentaire