22/06/2012

A voir j'usqu'au 1er septembre 2012. Toutankhamon, son tombeau et ses trésors, à Paris Expo, porte de Versailles. Parce qu’il est plus facile de se rendre au Sud de Paris que dans la Vallée des Rois ET au musée du Caire…

Masque funéraire en or du pharaon Toutankhamon © DR. Original en or massif avec incrustations de pâte de verre et de gemmes. 
Une fabuleuse exposition qui inaugure un genre nouveau : l’exposition de reconstitution, qui préserve les objets et permet l’exhaustivité. Il a lieu ! Captivant et pédagogique. Et une excellente école d’imagination, d’aventures et d’émotions pour les plus jeunes.Plus d'information ici toutankhamon-expo.com.



Une occasion aussi de visiter, après un tel festival initiatique, et cela jusqu’au 23 juillet 2012, Le Crépuscule des Pharaons, au musée Jacquemart André.
La "Tête verte de Berlin", époque ptolémaïque (-306-30), Berlin, Staatliche Museen, Berlin © A gauche, SMB Ägyptisches Museum und Papyrussammlung, Photo : Sandra Steiß
Un Âge d’Or artistique confirmé par les précieux trésors des dernières dynasties, prêtés par les musées du monde reconnus les mieux dotés. Grâce à cette double visite, vous deviendrez égyptologue confirmé !


A voir ici -une-exposition-magique-sur-les.html
Enregistrer un commentaire