20/03/2012



21 mars 2012 – 16 juillet 2012
C'est le jour du printemps aujourd'hui ! et j'ai décidé de vous parler de l'ouverture d'une nouvelle exposition au Grand Palais entièrement dédiée à la beauté animale.
Arte programme un documentaire du même nom réalisé par Alain Jaubert, explorant les rapports philosophique et scientifique entre l'animal et l'homme, et décodant les représentations artistiques que ce dernier a pu en faire au fil du temps.
La représentation de l'animal par l'homme est tour à tour passée par des techniques de gravure, peinture, dessin, sculpture, photographie, ou encore art graphiques.C'est un documentaire à regarder en famille et petits et grands retrouveront avec plaisir et émotion la plupart des illustrations rencontrées dans les différents livres d'histoire et de contes pour enfants feuilletés dès le plus jeune âge.
Alain Jaubert (France, 2012, 53 minutes) - ARTE le 25/03 à 16h05
Concernant l'exposition du grand Palais elle se visite tous les jours jusqu'au 16 juillet, sauf le mardi, de 10h à 20h (nocturne le mercredi jusqu’à 22h) Plein tarif : 12 euros Tarif réduit : 8 euros (13-25 ans, demandeur d'emploi, famille nombreuse) Gratuit pour les moins de 13 ans bénéficiaires du RSA et du minimum vieillesse.

Un jeu est disponible en ligne GRATUITEMENT  pour vos enfants  ICI Trouve-le-bon-animal
Enregistrer un commentaire