27/01/2012

Une rétrospective touchante pour une actrice émouvante actuellement à Boulogne


Une très belle exposition intimiste sur Romy Schneider jusqu’au 22 février, à l’Espace Landowski . Une rencontre avec la comédienne mythique en compagnie de ses photos personnelles , ses lettres, ses affiches et extraits de films. Romy Schneider est l'icône cinématographique des années 60 et 70, elle a tout joué avec un égal talent: de la princesse de contes de fées aux femmes fortes ou fragiles.
Elle est à la fois désirable, aimée, amoureuse ou désespérée dans ses films et sa vie ne manquera pas de vous impressionner et de vous toucher par sa fragilité  . 
 Une l'incroyable émotion émane de ces souvenirs personnels.

 Jean-Pierre Lavoignat, critique de cinéma et commissaire de cette belle exposition, nous fait découvrir son univers intime grâce à la générosité et à la confiance de Sarah Biasini, sa fille, ses amis proches et  grâce à des collectionneurs français.

Espace Landowski, 28 avenue André Morizet, Boulogne Billancourt.
De 10h00 à 19h00. 11 € Plein Tarif / 8 € Tarif Réduit / gratuité pour les moins de 12 ans.

En 2010 Jérôme Revon réalise pour France 3: "Nous nous sommes tant aimés"
 un documentaire de 30 minutes sur la vie et la carrière de Romy Schneider; avec des images de tournage et des extraits d'interviews de Romy, mais aussi d'Alain Delon, Jean-Loup Dabadie, Jean-Claude Brialy, Michel Piccoli, Yves Montand.

Enregistrer un commentaire