14/11/2011

05 Oct. 2011 - 19 Fev. 2012 L'HÔTEL PARTICULIER. UNE AMBITION PARISIENNEElément constitutif de la personnalité architecturale de Paris, l’hôtel particulier raconte une histoire de la capitale, à travers son évolution topographique dans les différents quartiers de la capitale. Actuellement au Palais de Chaillot.

ADRESSE
Cité de l'architecture & du patrimoine
Galerie haute des expositions temporaires
1 place du Trocadéro
75016 Paris
ATELIER-ENFANT (7-12 ans) Mercredi et samedi à 15h30
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 15h30 pendant les vacances scolaires de  Noël (sauf le 24 décembre)Cette exposition-atelier propose aux enfants un voyage dans le temps à la rencontre d’une architecture étonnante et de ses habitants. Ils revêtent les habits d’un architecte qui reçoit une commande surprenante : un hôtel particulier répondant aux besoins les plus farfelus d’un propriétaire extravagant.Les architectes en herbe doivent déployer des trésors d’imagination pour satisfaire un commanditaire exigeant tout en s’appropriant les codes d’une construction extraordinaire.
La recette à appliquer pour construire cette drôle de demeure est tout d’abord révélée aux enfants. Ces derniers découvrent ensuite leur commande puis conçoivent une grande maquette. Enfin, ils composent la façade du corps de logis avant d’en décorer l’intérieur. 


Enregistrer un commentaire