13/10/2011

Jeu Gratuit à faire pendant les vacances ouvert à tous dans toute la France grâce aux sites internet des musées concernés .

Enquête scientifique et technique : Jouer et explorer 4 musées parisiens du 12 octobre 2011 au 31 décembre 2011

Menez l’enquête dans les expositions permanentes ainsi que sur les sites internet du Muséum national d’Histoire naturelle, du Musée des arts et métiers, du Palais de la découverte et du musée du quai Branly... et trouvez les objets cachés ! 
À partir des indices du dépliant jeu et sur les sites internet, retrouvez ces objets “dispersés” et les “restituer” à leur institution d’origine. De nombreux lots à gagner 
Lorsque les enquêteurs découvrent le nom exact de chaque objet, et le lieu d’origine figurant sur le cartel créé spécialement pour l’occasion, ils reportent la réponse dans le livret-jeu (disponible dans chaque établissement et téléchargeable sur internet) ou sur le site internet créé pour cet événement L'enquête des scientifiques


Une fois le livret-jeu complété, le joueur dépose son bulletin dans les urnes disposées dans le hall de chaque établissement ou remplit le questionnaire en ligne. Les enquêteurs les plus perspicaces seront départagés par un tirage au sort. 
A gagner : un aller/retour Paris-Copenhague et un aller/retour Paris-Barcelone, ainsi que des entrées pour des musées à découvrir de manière privilégiée dans les deux villes, un dîner au restaurant « Les Ombres » pour deux personnes, des «pass duo» annuel pour chaque institution, des invitations pour les expositions permanentes et temporaires de chaque musée ainsi que des catalogues et hors-série d’exposition, etc. 
A noter, pour aider les visiteurs dans leur enquête, des indices sont dissimulés sur les pages Facebook des institutions et sur leur site web qui héberge également les cartels de chaque oeuvre.
Enregistrer un commentaire