15/12/2011

Vous voulez avoir des frissons à Noël ?

Vous n'aimez-pas les araignées ? Je vous rassure, moi non plus Pour remédier à cette phobie collective, le Jardin des Plantes nous prend dans le fil des araignées avec une merveilleuse exposition au Jardin des plantes .
Au Fil des Araignées : selon ces derniers, les araignées seraient victimes des clichés, des légendes urbaines ; aussi a-t-on décidé de consacrer une exposition au fil des araignées, contribuant à redorer leur image dans notre société.

Saviez-vous qu'il existait plus de 41000 espèces d'araignées...
Nous découvrons lors de cette exposition que les araignées font partie de la famille des arachnides, comprenant scorpions et autres acariens, qu'elles se distinguent par le nombre de leurs pattes - 8 pattes contre 6 pour les insectes et leur faible espérance de vie. En effet, on apprend beaucoup sur les araignées, comme le fait qu'elles ne vivent en moyenne que 48h, juste le temps de donner naissance à une portée, protégée dans la soie... qu'elles créent elles-même.

Une exposition ludique grâce aux trois espaces constituant l'exposition : l'histoire des araignées, leur comportement et leur mode de vie ainsi que l'apport des araignées dans l'univers scientifique. Des expériences grâce aux espaces de manipulation vous permettront un échange avec un scientifique expérimenté.

Après cette exposition, votre regard sur les araignées risque de changer !
Horaires : 10h-18h | fermé le mardi
Tarifs : 9€ | 7€ tarif enfant Site consacré à l'exposition http://araignees.mnhn.fr/
Enregistrer un commentaire