08/02/2011

Participez à l'acquisition d'un chef-d'oeuvre, en faisant un don et en apportant votre contribution, à partir de 20 euros, au musée du Louvre pour le tableau des Trois Grâces, de Lucas Cranach

Le musée du Louvre vit actuellement un moment historique :  
l’opportunité exceptionnelle d’acquérir Les Trois Grâces, du maître allemand Lucas Cranach. Pour permettre à ce chef-d’œuvre de la Renaissance d’être enfin admiré de tous, le Louvre lance pour la première fois une vaste campagne d’appel à la générosité  Sujet célèbre de l’Antiquité, donnant lieu à de nombreuses variations mythologiques, les Trois Grâces personnifient souvent l’allégresse, l’abondance et la splendeur. 
Retrouvez l’œuvre et la campagne en vidéo  et en images sur http://www.troisgraces.fr/#/oeuvre

Le musée du Louvre remercie chaleureusement les 5 000 donateurs qui lui ont permis par leur générosité de finaliser, en un mois seulement, l’acquisition du chef-d’oeuvre « Les Trois Grâces ». Le tableau rejoindra ainsi les collections du Louvre, où il sera désormais exposé.
Plus de 5 000 donateurs se sont mobilisés à travers toute la France, pour des sommes allant de 1 euro à 1 500 euros, avec quelques dons exceptionnels de 10000, voire 40 000 euros.

Enregistrer un commentaire