27/11/2010

L'histoire de nouveau au centre d'une exposition à la Conciergerie !


 Le centre des Monuments nationaux présente, du 29 octobre 2010 au 13 février 2011 une grande exposition: "Monuments, stars du 7e art ".
La grande salle voûtée de la Conciergerie se transforme en plateau de cinéma pour enfants. Elle accueille les visiteurs qui voyagent parmi les maquettes et décors reconstitués, costumes et accessoires de tournage, photos et affiches d’époque et autres documents rares. Dans nombre de films, les monuments français ont été les partenaires des plus grandes stars.

Parcours de l’exposition pour les enfants 

"Monuments, stars du 7e art" se divise en cinq grandes parties, illustrées par de nombreux montages d’extraits vidéos ".


Sans oublier la visite par la même occasion de la prison de la Terreur.

Les rois de France délaissent le palais à la fin du XIVe siècle pour s'installer au Louvre et à Vincennes. La Conciergerie devient une prison. 
La cellule de Marie-Antoinette et une série de cachots ont été reconstituées tels qu’ils se présentaient sous la Révolution. La chapelle dite « des Girondins », la Chapelle expiatoire aménagée selon le vœu de Louis XVIII à l’emplacement même de la cellule de Marie-Antoinette, la cour des femmes et la « salle de la toilette » constituent aussi d’émouvants témoignages de l’époque révolutionnaire.

Informations pratiques
Conciergerie
2 boulevard du Palais
75001 Paris
tél. 01 53 40 60 80
fax 01 53 40 60 90

Enregistrer un commentaire