02/07/2010

Un coup de coeur pour l'exposition Fleuve Congo

L'exposition Fleuve Congo, arts d'Afrique Centrale , présente les esprits du fleuve Congo, du sud du Cameroun à l'Angola, englobant le Gabon et les deux Congos. Cette promenade avec vos enfants vous donnera l'occasion de voyager avant vos véritables vacances.
Quelques 170 masques et sculptures illustrent les modes de pensées et d'expressions de ces tribus.
Cette visite est une véritable rencontre avec" les esprits de la forêt" et avec l'apprentissage des forces invisibles et leurs secrets.
Vous pouvez visiter cette exposition avec vos enfants en proposant à vos enfants de dessiner les objets , sur un petit carnet ou sur quelques feuillets.
Tous ces objets véhiculent un même imaginaire et scellent la rencontre de la grâce et du sacré.
Bonne visite en famille !
Petite astuce pratique pour la visite : Le musée est entièrement climatisé !

Musée du quai Branly , du 22 juin au 30 octobre 2010. Tous les jours sauf le lundi, de 11h à 19h et jusqu'à 21h le jeudi, vendredi et samedi. Métro Bir-Hackeim ou Iéna.

Un atelier à partir de 6 ans est proposé : Les globe- trotters au Congo : Au coeur des masques. Occasion pour les jeunes aventuriers de s'initier à une pratique artistique d'un des peuples de cette région.

Dans les jardins du musée, un parcours pour les plus petits - La Piste des animaux . Les enfants vont à la recherche d'animaux en danger peuplant le fleuve Congo.
Du 7 juillet au 27 août, les mercredi et vendredi à 15h, dans le jardin du musée.
Enregistrer un commentaire