06/07/2010

Quatre musées et de belles promenades au Muséum National d'Histoire Naturelle.


L'été à Paris donne l'occasion de découvrir le Jardin des Plantes . 
 Une journée entière dans la nature en plein Paris ! Venez tous plongez au coeur des plantes et découvrir une promenade à travers le plus vieux jardin botanique de Paris, fondé par Louis XIII.
 57 rue Cuvier. 2 rue Buffon , 36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire, place Valhubert,  75005 Paris.
Pour découvrir les collections avant de venir au musée, http://www.museum-mineral.fr/home.php
Jardin des Plantes Ouvert tous les jours de 07 h 30 à 19 h 45 en période d’été.Tél 01 40 79 56 01.
Jardin de l'école de botanique Ouvert aux mêmes horaires d’ouverture que le Jardin des Plantes
Jardin alpin

Jardin des iris et des plantes vivaces .Jardin de roses et de roches .Jardin des pivoines
Les Grandes Serres du Jardin des Plantes ré-ouvertes après rénovation .
Tarifs : 5 euros adultes, 3 euros enfants (entre 4 et 14 ans), gratuit pour les moins de 4 ans. En été les serres se visitent de 10 h à 18 h,  jusqu'à 18 h 30 le dimanche.(fermées le mardi.) Fermeture des caisses 45 minutes avant la fermeture des Serres. Les Serres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
Elles offrent aux visiteurs un dépaysement et un voyage à travers les plantes et les fleurs de différentes parties du monde dans des grandes serres distinctes tropicales, arides. Une serre est consacrée entièrement aux espèces de Nouvelle- Calédonie . Ensuite la visite se termine par un parcours évolutif sur l'histoire des plantes, depuis les fossiles.
Les tous petits vont découvrir l'historique Ménagerie, à travers une promenade au zoo, très ancien héritage de la ménagerie royale de Versailles.( Singes, dromadaires et kangourous et cage des panthères ...) ne manqueront pas d'impressionner les plus petits .
Les plus grands vont découvrir la galerie de paléontologie et d'anatomie comparée, à travers une visite palpitante retraçant l'évolution des dinosaures aux oiseaux dans une atmosphère un peu désuète. Circulant au milieu de crocodiles , d'un squelette de Diplodocus géant ! Des reconstitutions tentent de faire comprendre aux enfants notre évolution des espèces à travers des squelettes de dinosaures et des fossiles d'invertébrés.
Ouverture tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h. 
Tarifs : 7 ou tarifs réduits : 5 euros et gratuit : - de 26 ans.
Point phare de la venue au Muséum National d'Histoire Naturelle, venez voir avec vos enfants , la Grande Galerie de l' Évolution. Les enfants pourront suivre la chaîne animale, parmis les 4500 animaux naturalisés et empaillés. Dès l'entrée la lumière jaune orangée plonge le visiteur dans la savane tandis que le sous-sol entraîne le spectateur dans sa lumière bleue, vers les fonds marins.
N'oublier pas la visite de l'exposition "Dans l'ombre des dinosaures", jusqu'au 14 février 2011. Elle relate scientifiquement l'énigme de leur disparition de manière pédagogique et ludique pour les enfants et leurs parents.
Avant ou après la visite , des jeux en ligne sur http://dinos.mnhn.fr
 Tarif : 9/7 euros.Billet couplé avec la visite de la Grande Galerie de l'Évolution.
Lorsque vos enfants sont plus grands ( lorsque vient l'âge des collections) : on peut visiter aussi l'extraordinaire Galerie de Minéralogie, qui comprend une salle du Trésor , où se trouvent les collections royales , comme l'émeraude de saint Louis ou des blocs d'or, des pépites de platine, de l'argent natif.....et des Cristaux Géants. Une pièce  reconstitue le cabinet royal d'histoire naturelle du célèbre biologiste Buffon (1707-1788).
Astuce ! Vous pouvez amener votre propre pique-nique pour profiter du parc .








Enregistrer un commentaire